Yggdrasil 2020. Appel à bénévoles

Salut à tous nos bénévoles !

Nous avons cette année encore la possibilité de participer au festival Yggdrasil, dans des conditions très amicales qui permettent de bénévoler dans de bonnes conditions tout en profitant du festival.

Voici le mail envoyé aux associations, mais n’hésitez pas à vous inscrire si vous souhaitez le faire en votre nom propre.

Bonjour à tous,

La FAJIRA animera un espace de jeux (36 m2) lors du prochain salon Yggdrasil (https://www.yggdrasil-lyon.fr/), à Eurexpo Lyon les 22 et 23 février 2020 (Les horaires précis d’ouverture ne sont pas encore connus)

Outre le fait de faire vivre un espace ludique et faire découvrir le jeu (plateau, rôles, figurines…) aux visiteurs, nous souhaitons que nos associations et les bénévoles PROFITENT au mieux de ce festival . Comme je l’écrivais dans mon mail précédent, c’est un des points d’engagement de la Fajira cette année.

En pratique :

  • Nous avons obtenu jusqu’à 15 Passes par jour pour les bénévoles. C’est plus qu’il n’en faut pour animer sur 36m2. L’idée est de permettre aux bénévoles de profiter également du festival (Sur le temps de présence : 2/3 sur le stand, 1/3 pour visiter et profiter du festival). Pour info, l’entrée 2j est normalement à 18€

  • Le repas de midi offert aux bénévoles (NB : marqué payant sur le site d’Yggdrasil mais la Fajira prend en charge)

  • Une invitation offerte à chaque association participante (c’est à dire au moins un bénévole participant), dans la limite de 8 au total (premier arrivé, premier servi).

  • Deux tickets de métro par jour seront offerts à chaque bénévole qui en fera la demande.

  • Grignotage et boissons seront mis à disposition des bénévoles sur notre espace.

  • Les associations participantes qui le souhaitent pourront communiquer sur notre espace (flyers, kakémonos…)

Merci de relayer à vos membres ces propositions.

Pour les bénévoles intéressés, merci d’écrire à contact@fajira.org en précisant :

  • Nom/Prénom

  • Email

  • Jours de présence (samedi et/ou dimanche)

  • Repas demandé ou pas (Boeuf à la bière le samedi ; Jambon/lentilles le dimanche) ?

  • Viendrez vous en costume ? (Si non, l’orga vous en prêtera un)

  • Apporterez-vous vos propres jeux ? Si oui, lesquels ?

Dernier petit point : Nous savons déjà que nous aurons des bénévoles jeux de plateau et jeux de rôle. Ainsi qu’une table figurines (Conan). mais comme nous serons dans l’espace « Sorcellerie », ce serait cool si quelqu’un venait animer du Harry Potter.

Merci et à bientôt,

Henri

06.13.60.01.39 ou henri.bendelac@fajira.org pour toutes questions

1 J'aime

Yggdrasil est terminé et ça s’est très bien passé.
Merci à tous d’avoir permis, malgré le fait que ça tombait le même week-end que Cannes, que nous puissions avoir un espace pour faire vivre et mettre en valeur le jeu, promouvoir nos événements et continuer à nous faire connaitre.

Quelques conclusions et enseignements :

  • Les tables jeux de rôles ont tournées quasi en continu. On en avait 5 (contre une ou deux habituellement lors des événements « non ludiques ») et c’était un pari. A l’arrivée, on a un gros paquet de visiteurs qui ont découvert et apprécié le jeu de rôles. Ça montre que la JdR peut attirer et motiver les « non-joueurs » avec un groupe de MJs motivés. Et la preuve que ce qui compte, c’est l’énergie et l’implication dans l’organisation qui fait tout. Merci @Rhend.
  • La ludothèque, c’était top. C’est vraiment bien d’animer avec « nos » jeux, j’en ai pris conscience (@Ismael, tu avais raison comme d’hab). Bon équilibre entre les party games et les jeux gamers. Il nous manque quelques « classiques » (genre Dixit et autres CodeNames ou Concept), non pas car ils sont demandés mais parce que c’est ça qui attire l’attention. Merci @Sosso et @Ismael
  • On a montré qu’on été capable de gérer un événement, même à une « mauvaise » date, à condition de sortir de notre zone de confort et de la liste des « habitués ». Quatre associations (Antre des gredins, Crazy Orc, WyrdWalkers, YesWegame) plus quelques bénévoles hors assos et on a assuré.
  • Nos nouveaux kakemonos sont magnifiques ! Côte à côte, on voit en particulier très bien la différence d’identité entre OG et RLL. Super boulot de @LaetitB
  • Et j’oubliais les bons contacts pris. Entre autres deux exposants pour OctoGônes. On se nous arrache !!!

Prochain RV : Quais du Polar !

2 J'aimes