Une nounou volontaire

Ma copine se propose comme nounou bénévole pour le pôle petite enfance (elle est diplômée BEP petite enfance), et pourra relever pour quelques heures la nounou en place. Par contre elle a des tiges de fer dans le dos, et donc ne peut pas soulever des poids énormes (pas plus de 10 kg environ et pas trop souvent) d’une part et ne pourra pas non plus rester des heures durant uniquement debout, même en bougeant…

Euh c’est gentil, mais à ma connaissance on n’a pas de pôle petite enfance (et pas de volonté d’en avoir un, on ne fait pas de garderie).

Bin si : les jeux pour petits… Qui étaient l’année der pas loin de l’entrée… Amoins qu’on m’ait menti! :slight_smile:

C’était pas vraiment un pôle petite enfance, c’était juste le pôle famille, et c’était toujours sous la surveillance des parents.

Et il n’y avait personne pour l’animer?

Si, mais y’avait pas de nounous.

OK, bon, et bien je remballe ma proposition…

Après si elle veut filer un coup de main quand même je pense qu’il n’y a pas de soucis :slight_smile: , mais ça sera plus de l’animation et non de la garde d’enfant.

Son truc c’est les enfants… Donc ça ne intéressera pas.

Enfin je parlais de l’animation sur le pôle famille, donc exclusivement avec des enfants.

Après elle ne connait pas beaucoup de jeux de société à part les grands classiques… Jeu de l’oie, de l’échelle, petit chevaux et ce genre de truc…
Sinon, je pense que ça pourrait l’intéresser…

Animer sur le pôle famille relève plus de ses compétences que de la connaisance des jeux. C’est plus Kapla que Runewars :slight_smile:
Et, en effet,on ne fait pas garderie. En termes de responsabilité, c’est beaucoup plus lourd que d’animer sous l’autorité des parents et en leur présence.

Je lui en parle et je reviens vous voir…

En fait elle me dit qu’elle serait intéressée, mais au chômage à la fin de semaine, donc elle ne sait pas encore si elle bossera ou pas, et donc quels jours elle pourra venir… Suite en septembre!