Signe distinctif / vêtement / brassard

Nicolas (Kaon), président des Aventuriers du Rhône, nous a sollicité pour permettre de distinguer les animateurs lors d’événements associatif FAJIRA ou autre.

L’idée d’avoir quelque chose d’utilisable et surtout réutilisable au sein de la FAJIRA ou des événements des associations membre est pertinent.

Nicolas propose des brassards dans ce style : ProAct BRASSARD ÉLASTIQUE PORTE ÉTIQUETTE

J’ai pensais aussi à des porte badges pochette : https://www.lanyardstomorrow.co.uk/fr/id-card-holders/event-clear-vertical-id-badge-card-plastic-pocket-holder-12-5-x-8cm.html?gclid=CjwKCAiAqt7jBRAcEiwAof2uKwyVu3fDhV3sb45mw8Mu1x-B1k17C2KRyxVxLRS1mxaYPv11A0uZnBoCe9cQAvD_BwE#.XHf0tcBKiUl

L’idée est pertinente d’avoir ce genre de chose dans notre stock.

Qu’en pensez vous?

Bof, le prêt de matériel sert à éviter que le matériel que la FAJIRA a du acquérir pour ses évènements dorme au garde meuble sans être utilisé. Lors de la réunion du CA de février on a évoqué le fait que le prêt de matériel prenait du temps et bien que c’était un truc qu’on veut continuer à faire on ne souhaite pas en faire plus sa promotion.

Perso je ne vois pas l’intérêt de cet achat pour les animations de la FAJIRA.

Je pensais à une réutilisation pour les invités/exposants à Octogônes, cela permet un signe distinctif autre que le bracelet.

De plus la fiche à l’intérieur pourrait servir de “ticket” pour les repas invités/exposants (ou l’on tamponne/coche une case pour les plats/boissons offertes).

il me semble que c’est pour ça qu’on a les badges avec les distinction des « statuts » des intervenants sur la conv’ :slight_smile: .

Les exposants n’ont pas de repas offert lors de nos éventements. Et pour les invité on a pas de documentation ou règlement qui établit ce genre de pratique.
Nos portes badges sont moins classes mais font l’affaire et malheureusement vu les pertes chaque année c’est pas forcement pertinent de mettre plus cher.

1 « J'aime »

Le souci des porte Badge, c’est que plus ils sont jolis, plus les gens ont tendance a les garder comme souvenir (la porte de mon placard à l’entrée peut en témoigner, je crois même qu’ils doit y avoir un support octogone…oups), donc l’idée est bonne, mais va vite coûter cher je pense.

les brassards sont bien sans être bien. Bien car peut envahissant, facile a mettre. Pas bien car on ne le voit pas forcement (sauf si tu te met sur la tête, mais ça sera ridicule), et surtout qu’on a tendance à l’oublier et s’apercevoir qu’on l’a toujours en rentrant chez soi. Je le sais bien car c’est ce qu’on a à l’airsoft et on tombe souvent dans ces pièges de non visibilité et d’oubli au départ en fin de journée.

Merci à tous. Ça clôt le débat je pense.
On oublie et on reste avec nos foulards et nos badges Fajira !