Recherche d'orgas pour les Events d'été de la Fajira

La Fajira souhaite toujours impliquer le plus possible de nouvelles personnes.

Si vous souhaitez vivre une expérience associative - d’organisation événements ludiques - vous êtes les bienvenus!

On cherche à renforcer nos équipes d’orga, pour nos 2 « évents d’été », dans un esprit d’émulation, de partage des tâches et de convivialité.

Depuis 2018, la Fajira a créé 2 partenariats (un avec Lyon l’autre avec Villeurbanne) pour réaliser des événements ludiques « en plein air » dans des parcs publiques. Ces événements nous permettent de proposer de nouvelles choses (comme les jeux en bois) et nous offres - pour les orgas comme pour visiteurs - une qualité d’environnement très qualitatif (fraîcheur, silence, grand air)

Orga c’est quoi?

L’orga amont: participer aux discutions, décisions, rechercher et développer des idées, mettre en place, réaliser:

• la communication (l’affiche, la campagne de com, la pub, les réseaux sociaux…)

• les aspects administratifs et financiers (demande de subvention, dossier technique, devis, réservations, bilan…)

• les aspects organisation matériel, logistique, la buvette (définir la cartes, les courses…)

• les bénévoles (appels à bénévoles, recrutement…)

• les animations et activités proposés, le contenu (banque de jeux, jeux bois, loup-garou, animations enfance, kapla, jeux de rôle, de fig etc…)

• les invités et partenaires (faire venir des auteurs etc…)

On part pas de zéro, une grosse partie de l’orga peut être copier sur l’année passé; cependant il reste toujours des choses à faire évoluer, améliorer, créer…

L’orga sur place: être une personne référente (=foulard jaune) pour les bénévoles, les personnes extérieurs, les fournisseurs et les visiteurs.

Globalement ça reste une orga « à taille humaines » - petite équipe de 3-5 personnes - avec 20/30 bénévoles, sans stress. Perso, j’ai à chaque fois passé un super week-end et vécu une belle aventure avec des bénévoles en or!

Vous pouvez vous impliquez sur un seul des événement si vous le souhaitez; l’idée serait même de faire 2 équipes différentes: Pierrick, Stéphanie, Stéphane + ? pour Villeurbanne et Ismaël, Sonia + ? pour Gerland.

/

On a déjà poser les bases (ça peut évoluer si besoin):

JOUEZ L’ETE – VILLEURBANNE - 4 & 5 juillet 2020 au Parc de la Commune de Paris - métro Cusset

TOUT L’MONDE JOUE! les 25 & 26 juillet 2020 au Parc de GERLAND, Lyon 7

2 J'aimes

Je tag. On sait jamais :sweat_smile:: @Mel @Baudouin @Verssatyl_Sarah @Rhend @St3phan3 @david_robert_a @Isaline

Comme je l’ ai dit je serais présent pour le 4 et 5 juillet pour jouez l’ été donc pas de souci pour être orga.