Recevoir des notifications

Bonjour,

Pour être plus réactif sur le forum, il y a plusieurs moyens de recevoir des notifications et/ou des mails lors de nouveaux messages sur le forum :

• Dans vos préférences (cliquez sur votre avatar, puis préférence), il y a plusieurs options pour les “courriels” :
  • vos pouvez recevoir un rapport régulier des nouveautés du site
  • vous pouvez recevoir un mail à chaque nouveau message
  • Vous pouvez aussi vous abonner aux différents forums en allant dans la catégorie qui vous intéresse (sur la page d’accueil en cliquant sur l’onglet catégories, puis en allant sur la catégorie qui va bien, en haut à droite, à coté de Créer votre sujet, il y a un rond, en cliquant dessus vous pouvez vous abonner à la catégorie et recevoir des notifications (visible en cliquant sur la bulle en haut de la page) pour chaque sujet et message.

Pour info les notifications par mail sont censées marcher maintenant :slight_smile:

par contre j’ai répondu par mail pour voir si ça marchait et… pas sûr.

ah j’ai ma réponse, je retenterais mais le texte du mail était trop court

"Nous
sommes désolé, mais l’envoi de votre courriel à destination de
{destination} (intitulé Re: [Forum OctoGônes] Recevoir des
notifications) n’a pas fonctionné.

Raison:

Corps c’est trop court (le minimum est de 20 caractères)

Si vous pouvez corriger les erreurs, veuillez réessayer."

Ouais y’a des restrictions qui peuvent être un peu chiante pour les messages, éventuellement je peux baisser ça.

Et y’a un délai de 10 minutes pour les notifications et pour le post par mail.

disons que si je suis sur mes mails au moment ou je vois qu’il y a des nouveaux messages, vu que ce forum permet de repondre par mail je vais avoir tendance à répondre par mail… :wink:

chez nous on utilise phpbb car les autres préfèrent ça, mais ça n’aurait été que moi, j’aurais aussi installé Discourse comme ici :wink: