OG8: Recrutement de nouveaux orgas

Octogône 8 c’est dans 9 mois (4, 5 novembre 2017). La priorité semble le recrutement de nouveaux orgas.

Pour ma part je suis assez certain qu’un pôle d’une personne n’est pas viable ; on la vue à plusieurs reprises ; essentiellement pour des questions de motivation.

Pôle Fiction : @RKCP est ok pour participer ; mais souhaite êtres épaulé ; donc il faudrait trouver 1 ou 2 autres personnes intéressé par la littérature de l’imaginaire. Le poste :

• Démarcher des auteurs, éditeurs
  • Programmer, organiser les conférences
  • Billet/chambre d’hôtel/hébergement pour les auteurs
  • Programmation sur le site Internet de la Convention
  • Accueillir les auteurs et exposants sur place

Sachant que potentiellement on pourrait avoir une subv sur ce Pôle.

En ressources on a l’ancienne responsable Charlotte et le personnel de Trollune qui connait le sujet.

Pôle Buvette : 2 ou 3 personnes :
L’idée serait d’avoir une « buvette thématique » « buvette geek » sur le thème pirate/marin : déguisements, boisons, déco…
Les tâches : d’autres seront mieux décrire que moi : prévoir la carte, le budget, les quantités, l’organisation du travail, mise en place, tenir la buvette pendant la convention. (avec un roulement) et surtout manager les bénévoles spontanés

En personne ressource on a Yannick qui connait bien le sujet et fait partie des bénévoles de la buvette.

Trouvé: Olivier; on en cherche un 2ème pour faire équipe

Un Responsable logistique Le missions sont:

• Inventorier et connaitre tous les moyens matériels actuels de la convention
    Pleinement établir/compiler les besoins matériels et logistiques de la
    convention dans son ensemble, et de chaque pôle et activité (en
    coordination avec chaque pôle, donc)
  • S’assurer que tous les besoins seront servis le moment venu sur la convention (encore en coordination avec des gens, bien sûr)
  • Superviser toutes les logistique d’approvisionnement de matériel sur la convention, y comprend pendant toute sa durée
  • Avoir un rôle (a priori pas seul) de régisseur global sur l’installation et la désinstallation de la convention
  • Ré-inventorier tout le matériel post-convention

Un responsable GN:
Trouvé: Arnaud; on en cherche un 2ème pour faire équipe

Un responsable Carte intégré dans le pôle Plateau

Allez je répond à moi-même!
Je crois bien avoir trouver notre responsable buvette: Olivier Joly, chef cuisinier de profession, il fait partie du LyonWarClub, ça fait 2 ans qu’il fréquente la con’. Il a ses week-ends et il peut prendre des jours de congé pour être là dès le jeudi.

Il va contacter Céline pour avoir son débrief et il va aller voir Yannick pour dégrossir le sujet. Je vais l’inscrire sur le forum. :slight_smile:

Tu me l’enverras pour qu’on cause ?
J’ai aussi mis le nez dans la question buvette, notamment avec l’implication qu’a eu Philo, je pourrai dégrossir un peu les choses avec lui, je pense.

Sinon concernant le responsable logistique, ses missions sont :

• Inventorier et connaitre tous les moyens matériels actuels de la convention
  • Pleinement établir/compiler les besoins matériels et logistiques de la convention dans son ensemble, et de chaque pôle et activité (en coordination avec chaque pôle, donc)
  • S’assurer que tous les besoins seront servis le moment venu sur la convention (encore en coordination avec des gens, bien sûr)
  • Superviser toutes les logistique d’approvisionnement de matériel sur la convention, y comprend pendant toute sa durée
  • Avoir un rôle (a priori pas seul) de régisseur global sur l’installation et la désinstallation de la convention
  • Ré-inventorier tout le matériel post-convention :slight_smile:

Pas de soucis, le lui lui passe ton numéro pour qu’il t’appelle. :slight_smile:

J’allais faire un sujet équivalent avant de voir celui -ci.
Un organigramme complet, par pôle, avec les postes de réferents et les intervenants (bénévoles et co-orga) permettrait d’identifier rapidement les besoins, ainsi que les éventuels manques. En le clarifiant dès aujourd’hui, ce serais du temps de gagné tout au long de l’année. Je me penche là dessus ce WE si besoin.

@Sil Pour recruter au pôle fiction tu m’avait pas dit que tu avait des contacts au “Dépôt de l’Imaginaire”?

Pour la buvette, il nous faudra un 2ème responsable pour faire une équipe.

J’étais coordinateur d’une asso (RAJR) sur le pôle GN l’an dernier et Thais et Paco m’avait bien motivé pour que je les remplace sur OG8 pour le pôle GN est-ce toujours d’actualité ?

Et bien super! Tu es grandement bienvenu dans l’équipe!
On a une réunion le 1er février sur la Fagira.
On a pas eu de retour non plus côté GN sur l’édition 2016. N’hésite pas à nous faire par de tes impressions.
Peux tu nous passer des coordonné (mail, téléphone)?

Pas de contacts particuliers au Dépot, mais j’en ai ailleurs qui pourraient être intéressés.
Est-ce qu’ainsi on a un organigramme complet de tout les postes à pourvoir rapidement?

Ne serait-il pas temps, dans la foulée de la réunion FAJIRA de la semaine prochaine, de planifier une réunion orga?

Je peux essayer de faire un bilan de mon point de vue (en tant qu’asso participante) et en reprenant les mails de Paco et Thais, pas de soucis pour ça…

Je le posterai sur le topic du debrief d’OG7

pour le mail c’est facile : arnaud@rajr.fr
téléphone : 06.67.37.26.86 (je suis peu joignable mais je rappel dans les 48h)

1 « J'aime »

Salut tout le monde.

Etant donné que je suis responsable logistique sur beaucoup d’évènements, dont la japan touch, je veux bien prendre ce poste si il est toujours dispo .
Pour information je suis titulaire du CACES nacelle et fenwick donc ca peut aider…

Mathieu

EDIT : je vien de remarquer que j’ai beaucoup de retard …

2 « J'aime »

Salut Mathieu,
Tu arrive à point nommé. C’est un rôle important et assez transversal.
Tu peux venir lundi soir prochain à l’ag pour rencontrer l’équipe? ça sera un bon début!
Bienvenue!

Bien sur, il faut juste me dire ou et a quelle heure . Nous sommes d’accord qu’il s’agit du lundi 27 fevrier ?

Lundi soir 27 février à 20h; 25 rue Sébastien Griffe dans le 7ème (Plan B /Trollune)

Pas de souci, c’est noté sur mon agenda :slight_smile: