OG8: Développer le thème dans la convention

Je pense que la convention a tout à gagner à développer le côté « imaginaire » et ne pas se contenter du « jeu ». Cela lui permet de se démarquer des festivals de jeux « classique » ; de se rapprocher plus des évènements liée à la « pop culture/geek/imaginaire » ; offrir au visiteur une expérience forte et immersive ; et faire de belles photos (donc une meilleur com)…

Cette année - avec un thème pirate/poulpe/fond marins - c’est juste parfait !

1ère idée : que la buvette devienne une « BUVETTE GEEK » à thème. L’an dernier des GNistes distribuaient de l’uranium via un bidon (qui était en réalité du thé vert). Pourquoi ne pas faire pareil ? Sans impacter le budget les bénévoles peuvent très bien venir déguiser (pour ceux qui veulent) ; on peut vendre une boisson à thème, faire un peu de déco….

2ème : le COSPLAY. Si on veut que les gens se déguisent (visiteur, bénévoles), il faut avant tout l’annoncer sur le flyer/affiche « Cosplay ». Concours ou pas : on pourra voir ça dans un second temps…

3ème idée : Le « PHOTOCORNER ». L’animation d’octo 5 était super ! : https://www.facebook.com/pg/octogones/photos/?tab=album… Cela avait permis de d’animer la page Facebook aussi. @Ludilol : tu as des idées à ce sujet ? Il faut un photographe avec du matos, des accessoires, un fond…

4ème idée les PôLES. Bon ça on le fait déjà ; continuons !

• Fiction : des conférences sur le thème
  • Figurine : des tables et jeux sur le thème
  • Plateau : une zone les jeux sur ce thème…
  • Loup-garou-pirate ça doit bien exister @Yes.We.Game ?

D’autres idées ? @Henri ?

Au niveau de la com’, on travaille sur des designs pirates/poulpes pour tout ce qui est affichettes et com’ print comme web. (Tu le sais déjà mais je le précise pour ceux qui visitent le sujet ^^)

1 J'aime