OG : Tarif enfant?

Hello,
Je viens de voir sur le site que les enfants de moins de 12 ans paient désormais pour venir à OG.
Je trouve que c’est une très mauvaise idée de faire payer à partir de la naissance, et je pense que vous allez perdre pas mal de visiteurs familles. Perso je pensais venir mais j’avoue que j’ai pas super envie de devoir payer pour mon fils de 1 an qui ne pourra participer à aucune animation ou presque…

2 « J'aime »

Coucou Grégoire. J’espère que tu vas bien.
Notre problématique c’est de compter les enfants. On a testé sur les RLL et cela a plutôt bien marché (au niveau du comptage).
Mais en effet pas les bébés. On pourrais ajouter un âge : 1€ pour les enfants de 4 à 12 ans. Un truc comme ça. Je vois avec l’équipe accueil

Ben avant on comptabilisait les enfants sur la caisse quand même, même sans faire payer… Je vois vraiment pas le rapport.

2 « J'aime »

c’est parce que les visiteurs qui ont des préventes ne passent pas par les caisses.
Et vu que maintenant c’est environ 50% des visiteurs…

:thinking: Si vous avez d’autre solutions on est preneur…

Un ticket gratuit.
Dans certains lieus, quand tu achètes en préventes, ils te demandent d’ajouter les enfants qui apparaissent dans leur panier d’achat, mais au prix de zéro euro.

5 « J'aime »

…on a pas de tickets…on a des préventes (imprimé ou sur un téléphone) et des bracelets

dans le système de prévente mettre des tickets en vente à zéro euro

7 « J'aime »

Si vous avez quelque part les stats ou nombres des années précédentes sur les entrées enfants, je veux bien les recevoir pour compléter le suivi du Pôle famille. Chaque fois que j’en demande depuis quelques années, on me dit qu’il n’y en a pas. Merci beaucoup. ^^
(je crois que c’est à partir de 2-3 ans le billet enfant à 1 euro, car avant ils ne jouent pas sur les Pôles ?)

C’est sur le drive, j’y ai plus accès. Après elles étaient clairement sous évaluées.

Sur le site c’est pas spécifié de limite basse. Et j’ai pas retrouvé de discussion à ce sujet sur le forum.

1 « J'aime »

Je te remets accès si tu veux.
Les discussions pour le tarif enfant ont eu lieu pendant les réunions d’orgas en bilan et prépa, OG et RL. Le forum était à ce moment-là complètement out, donc on ne pouvait plus y créer de sujet. On a donc pris l’habitude de fonctionner plutôt par mail, messenger, autres outils qui ne risquaient pas de sauter comme ce fut le cas cette année, lorsque c’était en complément ou en suivi des réunions présentielles ou distancielles.

Aux RLL, un tarif enfant a été utilisé comme aux précédentes RLL. Ce fut ensuite validé de continuer ainsi sur OG, de manière à rester sur 1-2 euros, pour comptabiliser de manière très certaine les enfants entrés et quel jour si c’était une entrée 1 jour.

@Ismael ou @LaetitB : si vous pouvez ajouter sur la billetterie hello Asso : entrée enfants pour les 3-12 ans ? C’est effectivement indiqué -12 ans seulement.