OctoGônes recrute des orgas!

L’équipe OctoGônes recrute !

recrutementOrgasOG11-chibiAngel

La Convention OctoGônes devient un événement majeur pour le monde ludique en France. Elle est organisée en bénévolat par la FAJIRA, une fédération d’associations de la région lyonnaise.
Octogônes 10, en 2019, c’était 7 000 visiteurs (+20% de fréquentation en 2019), 25 associations, 70 exposants, 380 bénévoles et 14 pôles répartis sur 10 000 m² !

OctoGônes chercher des « orgas » pour compléter son équipe OctoGônes 11 (1,2,3 octobre 2021). L’édition de 2020 a été reportée cette année.

C’est l’occasion de vivre une aventure humaine et associative intense, riche en contacts et en développement de compétences !

Un « orga » « foulard jaune » (les bénévoles étant « foulard rouge ») est une personne qui prépare en amont de l’événement et qui est présent sur son pôle pendant les 3 jours. L’orga gère son espace et sera en lien avec différents acteurs: équipe d’orgas, bénévoles, associations, exposants, partenaires, visiteurs, invités, presse… Il est bien sûr préférable de connaitre la Convention, idéalement d’avoir déjà été bénévole au moins une fois, ou d’avoir une expérience en organisation d’événement.

Voici les postes recherchés pour compléter les équipes existantes:

• 2 Orgas Pôle jeux de Plateau
  • Orga Pôle Littérature/Culture de l’imaginaire
  • Orga Pôle Escape Game
  • Orga Communication numérique
  • Orga Pôle Accueil
  • Orga Pôle Bénévoles
  • Orga Pôle Buvette

Si tu es intéressé-e, tu peux te présenter sur le forum OctoGônes recrute des orgas!, par mail à contact@fajira.org ou par téléphone : 06.87.23.02.43 (Ismaël) ou 06.13.60.01.39 (Henri).

1 « J'aime »

16 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mailing list bénévoles

Message envoyé à l’instant aux 862 adresses e-mail de la mailing-list des bénévoles OctoGônes.

Est-ce que l’annonce a été diffusée sur les réseaux sociaux ?

3 « J'aime »

Oui le 6 mai on avait mis sur l’annonce Facebook : 3-4 personnes nous ont contacté depuis.
Depuis ce matin on a reçu 3 mails de candidature bénévoles/orga donc ça marche! Merci @Orion !

1 « J'aime »

Coucou les Orgas :slight_smile:

Dites, j’ai vu que le planning des bénévoles était « prêt ». Félicitations @Orion

On peut déjà s’y positionner si on a notre nom dans la liste ? (Même deux fois d’ailleurs ^^’)

Tu peux. J’ai encore quelques ajustements à faire dessus, mais ça ne devrait pas en gêner l’utilisation.
Ou alors, tu peux attendre le mail que je compte envoyer dès que j’ai fini les dits ajustements (ce week-end au plus tard).