Nouveau site pour la FAJIRA

Bonjour à tous,

Ca fait quelques mois que j’avais envie de le faire, j’ai enfin pris le temps de le faire, on a maintenant un site pour la fajira : http://fajira.org

Bon pour l’instant il est assez vide, mais ce qui est cool (enfin je trouve), c’est que pour écrire dessus il suffit d’écrire sur ce forum (oui, oui ici). Et ce qui est cool c’est que ça génère un site statique donc rapide. (par contre l’inconvénient c’est que c’est un site statique, et que pour bidouiller des trucs qui sont pas encore prévu par ce que je fais il faut passer en mode texte sur le serveur).

Comment ça marche

Pour l’instant on peut juste créer (ou modifier) des nouvelles pages. Pour celà il suffit de créer une page dans la section pages fajira (http://forum.fajira.org/c/site-fajira/pages-fajira), et automatiquement les pages sont créés sur le site et rajouté au menu (un peu en vrac pour le moment). On peut aussi modifier le post (j’ai mis les posts actuel en wiki).

A venir

Je vais rajouter une section Posts FAJIRA (ou un truc du genre) où on pourra poster des billets de news. Idéalement je voudrais pouvoir avoir les commentaires de ces billets sur le forum (faut que je regarde comment faire).

Limitations

Pour l’instant on ne peut pas supprimer des pages par le forum, faut que je le fasse à la main.

2 « J'aime »

C’est fait. Il suffit de poster dans la section FAJIRA / Evènements. Pour ces trucs là on peut les supprimer. Par contre si on renomme une page ça risque de ne plus marcher.

Le site est pour l’instant en anglais il faut que je regarde pour traduire. Et la mise en page est foireuse sur la page d’accueil pour les billets de post je sais pas trop ce que je vais pouvoir y faire.

Super \o/
C’est une bonne surprise ^^

J’ai migré normalement toutes les infos de la page Fajira du site d’OctoGônes sur le nouveau site. J’ai juste pas mis le paragraphe “Les évènements des associations membres” car pour moi ça n’a pas vraiment sa place sur une page d’info de la Fajira, ça a plus de sens si on fait des articles dessus. J’ai pas remis non plus “Associations qui participent à OctoGônes” car pour moi elles n’ont rien à faire sur la page Fajira vu que ces associations (qui n’en sont pas toutes en plus) ne sont pas du tout adhérente à la Fajira.

Du coup je voudrais virer la page du site OG et juste mettre une redirection vers le nouveau site, histoire de lui donner un peu d’existence. Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Assez d’accord avec toi pour la suppression des “événements des assos membres” et des “assos non adhérentes”.

Après je garderai quand même la liste des assos sur la page OG (avec le lien vers le site). Afin d’afficher clairement qui organise OG (une association qui s’appelle la Fajira; elle même fédération d’assos ludiques lyonnaise).

Il faudrait aussi que le CA ai la main sur le site Fagira; car ça peut encore bouger: nouveaux entrants, modification de la description, du lien Internet etc…

J’ai ajouté le lien vers le site sur la page OG

Pour le reste, on discutera de cela à la la prochaine réunion du CA de la Fajira…

Je trouve ça con. Ca veut dire qu’on a l’info en double, et qu’elle sera forcément fausse assez rapidement sur une page ou l’autre.

Je comprends pas, tous les orgas y ont déjà accès…

1 « J'aime »

Go on !

Super boulot Gregoire ! :slight_smile:

@Gregoire

Quand je clique sur ce lien “cette page n’existe pas ou et privé”

Bon pour l’instant il est assez vide, mais ce qui est cool (enfin je trouve), c’est que pour écrire dessus il suffit d’écrire sur ce forum (oui, oui ici)

le lien est mort

Effectivement j’avais oublié de remettre les bons droits. Les orgas y ont accès.

Ok, ça fonctionne; merci