Modification des Statuts de la Fajira

Bonjour,
En prévision le l’AG ordinaire puis extraordinaire du 15 janvier 2019; nous avons besoin de modifier les statuts de l’association.

Les statuts originaux Fajira Status originaux 2009.pdf (172,2 Ko)

Puis en 2015 il y a eu une modification des statuts. FajiraStatues31.03.2016.pdf (67,1 Ko)

La préfecture n’a rien jamais enregistrer depuis 2009.
J’ai essuyé 2 refus cette années car il ne comprennent pas pourquoi l’objet et le siège à changer alors qu’on le mentionne pas dans le procès verbal 2017 (logique).
Il faut donc qu’on les redépose aujourd’hui (après l’ag du 15/02/2019)

Voici le projet aujourd’hui avec les modifications (par rapport à la version 2015) en jaunes projetFajiraStatues2019.docx (21,1 Ko)

art 2: le siège: chez Henri à Craponnes

art 5: suppression de l’adhésion individuel: seul les structures adhérents (fédération qui ne concurrence pas les assos membres)

art 8: la date de l’AG: plus libre

art 9: possibilité de modifier les stauts dans une Ag extrordinaire

Est ce que vous voulez modifier d’autres éléments?

C’est idiot je trouve. Parce que du coup avec ça je ne peux pas me présenter au CA vu que je ne suis membre d’aucune asso membre de la FAJIRA. L’adhésion individuelle n’a jamais été mise pour concurencer les assos membres, ça n’a pas vraiment de sens et je pense qu’aucune asso ressent ça comme ça, mais justement pour permettre à tout le monde de pouvoir s’impliquer dans l’organisation de la FAJIRA et d’OG, même sans être adhérent à une asso. On a au final beaucoup de bénévoles qui ne sont pas dans les assos et qui pourraient vouloir filer un coup de main à la FAJIRA.

1 J'aime

article 5 : Whooo je suis étonnée, je vois pas en quoi ça concurrence les assos, les gens qui adhèrent de cette façon n’ont pas le droit de vote il me semble.
Personnellement n’étant pas spécialement impliquée dans une asso mais voulant donner mon temps à Octogônes et/ou a la FAJIRA ça me semblait être une bonne solution pour soutenir voir m’impliquer plus.

En effet, plusieurs personnes actives ne sont pas membres d’association, il faut juste disctinguer les personnes morales issues du privé et celles de l’associatif

C’est déjà fait. Les personnes physiques n’ont dans tous les cas pas droit de vote, contrairement aux membres bienfaiteurs qui peuvent être des personnes physiques mais l’ont ?

Après @ismael j’ai peut-être mal compris la raison de concurrence. Serait-il possible d’élaborer à ce sujet ?

Rooh! ça veut dire que t’es même pas aller voir une seul fois des copains de la Triche cette année?:laughing:

C’est déjà fait. Les personnes physiques n’ont dans tous les cas pas droit de vote, contrairement aux membres bienfaiteurs qui peuvent être des personnes physiques mais l’ont ?

que les asso (cf statuts)

Après @ismael j’ai peut-être mal compris la raison de concurrence. Serait-il possible d’élaborer à ce sujet ?

Il y a la question du principe: la Fajira n’est pas une asso comme les autres mais bien une fédération d’asso; elle est là pour promouvoir ses asso membres

la question de l’utilité:

• pas besoin d’être membre pour être bénévole Fajira;
  • l’adhésion apporte rien à une personne physique;
  • dans les fait depuis 2 ans personne de l’a demandé

C’est une réflexion qu’on avait dans le bureau actuel; mais si certain sont attaché à cette adhésion individuelle on la garde…

Ben si,elle permet de pouvoir se présenter au CA sans être dans une asso…