Marché de Noël à l'école Horizons - Mercredi 19 Décembre

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.

Henri a eu l’idée d’organiser un marché de Noël et cela en partie suite à la remarque d’un visiteur sur la convention Octogônes qui a découvert un jeu grâce aux explications d’un bénévole, qu’il a remercié en lui disant qu’il avait le jeu chez lui mais qu’il n’y avait pas encore joué par flemme d’apprendre les règles par lui-même.

De l’autre côté, l’école Horizons, qui accueillent des jeunes en grandes difficultés dans le système scolaire conventionnel ou qui ne peuvent tout simplement pas y aller, a elle besoin de finances.

Bref, voici l’idée :

• Les éditeurs/distributeurs partenaires fournissent des jeux.
  • Une équipe de bénévoles fait jouer les visiteurs et les parents dans le cadre d’une journée portes ouvertes à l’école Horizons (date fixée au 19 décembre. Oui, on est court !).
  • S’ils aiment le jeu, ils peuvent l’acheter sur place.
  • Les jeux sont vendus au prix conseillé (donc le même qu’en boutique), au profit de l’école.

Les recettes permettront de financer des bourses pour les familles aux revenus modestes dont les enfants et les jeunes sont en grande difficulté ou ne peuvent fréquenter l’école publique.

Est-ce que certains d’entre vous serait intéressés pour aider sur cet événement ? Soit en étant bénévole le jour J, soit en actionnant les réseaux pour faire connaitre l’événement ? Soit autrement si vous avez d’autres idées.
Les horaires seront probablement 10h-19h (si vous pensez qu’il faut les modifier je suis toute ouïe) le mercredi 19 Décembre.

Pour le moment il y aurait des jeux Opla et des jeux édités par Blackrock.

Voili Voilou,
Belle journée à tous et merci d’avance pour vos retours.
Fleur

3 « J'aime »

À voir pour aider le jour même, en décembre, les contrats tombent un peu au dernier moment. Il y a aussi un noël à mon asso le soir, donc je sais que je ne pourrais pas rester jusqu’à 19h, étant dans la préparation. Mais à voir avant ^^
Du coup, l’événement est officiellement lancé ? Pour savoir si j’en parle au bureau des chats.

Oui c’est officiel et je suis en train de bosser sur le flyer.

Et ce serait top si tu étais là :slight_smile:

Merci de me contacter si vous êtes dispo pour animer ce jour-là (19 décembre donc). Il y aura des jeux Black Rock et Opla, donc simple à animer. (Le plus dur, ce sera niveau Fertility)
Venez faire votre BA de fin d’année au profit de l’école !

Par ailleurs, @LaetitB, @Kelingah, @Astien et tous ceux qui connaissent bien le plateau, on doit choisir 5 à 10 jeux chez BR parmi la liste suivante. Qu’en pensez-vous svp ?

• Kingdomino
  • Kingdom run
  • Brothers
  • Bubblee pop
  • Fertility
  • Blue lagoon
  • Scarabya
  • Planet
  • Nimble
  • Memoarrr
  • Globe twister
  • Manhattan
  • Oh mon château
  • Ma première aventure
  • Affinity
  • Feelings
  • Red 7
  • Celestia
  • Doggy bag
  • Grumpf
  • Mr wolf
  • Speed colors

Pour la famille :
Kingdomino
Kingdom run
Bubblee pop
Planet
Memoarrr
Célestia
Fertility
Ma première aventure (s’il y a des 6-8 ans)
Affinity
Mr. Wolf (je ne le connais pas, mais ça a l’air d’un jeu pour les petits)

À noter qu’il y en a que je ne connais pas… Red 7, Oh mon château, Manhattan, Globe Twister, Nimble, Scarabya, Blue Lagoon (les deux derniers, je les ai regardé mais pas joué)

1 « J'aime »

De mon côté je retiendrais :

• Kingdomino
  • Kingdom run (<3)
  • Brothers
  • Bubblee pop
  • Fertility
  • Scarabya (fait peut être un peu doublon avec Fertility & Brothers, car mécanique de “Tetris”)
  • Planet
  • Affinity
  • Celestia
  • Speed colors (génial pour les enfants)

Il y en a certains aussi que je connais pas (à peut près les même que @LaetitB).