La Source : une bonne idée mais pas connue?

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si j’écris au bon endroit, à vrai dire, il y a pas vraiment de bons endroits pour parler de cela.

Plusieurs d’entre vous ont déjà eu l’occasion de visiter le centre Esport La source, dans le cadre d’évènements ou de réunions. Bien d’entre vous, par politesse ou par conviction, ont dit avoir adoré cet endroit car il possédait beaucoup de matériel et de l’espace, ce qui permettait d’y faire beaucoup de choses .

Pour rappel, l’étage du haut est composé de plusieurs dizaines d’ordinateurs ainsi qu’une salle d’enregistrement vidéos, l’étage du bas offre en plus du bar / snacking un grand espace pour y animer.

Une association de la Fajira a déjà organisé une soirée jeux de société durant halloween l’année dernière et il me semble que l’association de @Pras-CmoaShobi (TBA) s’y retrouve de temps en temps pour des animations.

Le problème ? La source n’est pas connue… et est victime d’un serpent qui se mords la queue. Ils auraient du ouvrir au mois de mars 2020, mais comme nous le savons, le covid a frappé. ils ont donc ouvert en pleine période où tout le monde se méfiaient de tout le monde (ce qui est un pari risqué).

Et en prime, ils ne sont pas assez nombreux pour organiser des évènements, donc il ne se font pas connaitre, donc il ne recrutent pas, donc ils ont pas assez de temps …la boucle est bouclée.

Il existe une solution, c’est qu’on organise des évènements à La Source. Ils fournissent le lieu, on fournit l’animation, et les deux fournissent à leurs échelles la communication.

Je sais, c’est pas loyal vis a vis de d’autres lieux, qui ont déjà fermés . Mais on a ici un lieu qui peut regrouper la plupart des pôles d’Octogones (il y a déjà des gens qui font des jeux de cartes, de plateaux et je crois figurines sur place, en plus du jeu vidéo à l’étage) . on pourrait même streamer/enregistrer des présentations de jeux de société si on voulait.

C’est un petit appel à l’aide, je fais peut être un coup dans l’eau, mais j’essaye de faire au mieux pour aider un ami qui a réaliser son rêve, et qui a construit un super projet pouvant servir aux associations membres de la Fajira.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout.

3 « J'aime »

J’aime l’idée.
Si la Source adhère à la Fajira, il n’y a pas de problème à mon avis.

1 « J'aime »

Ce sujet abordé est sûrement le lieu propice à mon idée suite à un discussion et constatation vis à vis des lieu de vente ou de pratique.
Si je me souviens bien dans le passée, la question de ce que pouvait apporter la FAJIRA a ses adhérents s’est posée.
Ne serait-il pas intéressant que chaque pôle de l’octogônes, ai une table, une banderole ou autre ( ca pourrait être sur les totem) les noms et logo de ces lieux de pratique ou de vente.
Notre but est de faire découvrir et partager notre passion du Jeux sous toutes ses formes et je pense qu’il serait bon que au moins les habitants de l’agglomération lyonnaises sachent où tout au long de l’année il peuvent avoir accès à ces différents univers.

2 « J'aime »

Bonne idée.
Nous avions animé pour Halloween avec « Colline aux Trèfles », gratuitement: apport de notre ludothèque avec des jeux vintage et modernes sur le thème Halloween. Le lieu est très confortable et bien éclairé.

La Source e-sport permet de décharger directement son matériel de jeux vers l’ascenseur du sous-sol si on prévient en avance, avant d’aller garer sa voiture plus loin ensuite.

On pourrait convenir d’un ensemble de dates pour se retrouver aussi entre membres FAJIRA, autour de tables de jeux apportés pour l’occasion.

Leur site pour voir les photos des lieux:

Bonjour,

Si effectivement le lieu de la source est très bien équipé pour offrir un vrai choix de matériel pour les passionnés de jeux vidéos et activités autour de cette passion, je m’interroge :

• est ce qu’une entreprise peut adhérer à la FAJIRA ? Cela me paraît incongru mais c’est peut être une association aussi et j’ai raté cette information
  • est il possible, si nous les aidons à avoir de la visibilité qu’il fasse pareil en retour ?
  • est ce que nous faisons cela pour d’autres entreprises lyonnaises, autre que des éditeurs de jeux ? D’autres pistes à explorer ?
  • existe t il un statut de « partenaire » qui peut être pensé pour ce genre de situation. Pas vraiment des associations membres, mais des acteurs qui fournissent un support notable (la mise à disposition de salles en fait partie). Il ne me semble pas que nos statuts couvrent ce cas de figure actuellement.
2 « J'aime »