La Cale : une bande de rôlistes en live sur Twitch

Bonjour à tous,

Un message rapide ici pour présenter notre crew de joueurs de jeu de rôle.
Depuis plus de deux ans maintenant nous transmettons nos parties / one shot / campagnes de jeu de rôle en direct sur le net (et en podcast) depuis notre studio moite autour d’une vraie table en vrai bois.
Le concept est très brut : pas de montage, de l’alcool, des clopes, ça parle fort et parfois en étant politiquement incorrect.
L’objectif est de partager notre passion du jeu de rôle, certes sous le prisme de “la bande de pote”, ce qui ne nous empêche pas d’inviter des gens parfois au fond de notre cale, on est pas des sauvages hein :slight_smile:

Cette année pour les dix ans d’Octogones nous aimerions pouvoir faire 3 jours de live sur la convention, en faisant jouer le public de l’événement et en permettant aux MJs Roll20 de notre communauté de profiter du dispositif.
Les contraintes techniques étant élevées, nous sommes preneur quant à toutes les bonnes idées qui permettraient de réaliser du live dans ces conditions. La problématiques du son étant la plus ardue : avec un volumes ambiant pareil sur le pôle JDR, pas facile de retransmettre sereinement… Notre dispositif habituel avec deux micros cardio ne suffira surement pas, nous bossons dessus, avec de bons paravents et quelques bonnes idées cela peut passer (micro-cravates, mixette, micros perchés ou déportés, etc…)

Je parle de cela avec Henri, Sylvain et quelques autres depuis un moment, j’officialise donc notre proposition de projet ici.

Il se pourrait que d’autres groupes de rôlistes souhaitent mener des projets similaires de ce que j’ai vu passer sur certain Discord de JDR, j’avoue ne pas avoir fait le tour des sujets du forum de la FAJIRA à ce propos.

Je lance donc le sujet : un projet pareil vous semble t-il possible sur le pôle JDR ? Des conseils niveau son ? Certain voudraient-ils mutualiser du matériel ?

Pour jeter un œil à notre chaîne c’est par ici :


Pour venir discuter avec nous :

Bon vent !

1 J'aime