Inscription sur les plannings bénévoles

Bonjour à tous !

Voici donc les formulaires bénévoles, et quelques explications :

• L’entrée est offerte aux bénévoles à partir de 4h de bénévolat pour le passe 1 jour et 8h pour le passe 3 jours
  • Bien que les créneaux soient de 1h, merci de vous inscrire sur au minimum 2h d’affilées (donc deux créneaux consécutifs)
  • En plus des créneaux pendant la convention nous avons besoin de vous le jeudi après-midi/début de soirée et le vendredi matin pour l’installation, ainsi que le dimanche soir pour le rangement, donc n’hésitez pas à vous y inscrire si vous avez de la disponibilité :slight_smile: (voir les plannings du vendredi et du dimanche)
  • Les plannings sont répartis par jour, mais les horaires de minuit à 8h sont sur le planning de la veille (donc le samedi de 00h à 8h se trouve sur le planning du vendredi)
  • Pour pouvoir vous inscrire il faut dans un premier temps s’inscrire sur le formulaire d’inscription (premier lien ci-dessous) et ensuite passer aux plannings proprement dit

Et donc les liens :

Et si vous avez des soucis pour vous inscrire, hésitez pas à poster ici, et on peut en reparler la semaine prochaine à la réunion bénévoles (voir Réunion bénévoles OG10 🍻 - #9)

4 « J'aime »

Hello,

Merci !!!

Il faudrait supprimer le pôle JdR dans la liste des « autres pôles » qui gèrent leurs bénévoles à part, puisqu’on passe désormais par ce fichier. :wink:

Si je rajoute une petite ligne en bas de l’onglet JdR pour indiquer l’adresse e-mail du pôle tout de même, ça fait péter tout le fichier ou c’est bon ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ca doit marcher

Bonjour, faisant 06h00 de pôle de Buvette sur le weekend et 07h30 de JDR en tant qu’MJ suffit pour avoir accès au pass 3j bénévoles ?

Merci

Bonjour @Blacky,

Être meneur n’est pas considéré comme du bénévolat, désolé…
En revanche, d’après le planning, il me semble que tu contribues au total 11 heures à l’accueil du pôle JdR, ce qui est largement suffisant pour t’offrir le passe 3 jours. :wink: Merci de ton investissement, au passage !

5 « J'aime »

Ah je pensais m’avoir été inscrit pour MJ sur les tables au niveau planning avec ces 11h00, je vais modifier et rajouter de la buvette pour compléter mes 08h de bénévolat dans ce cas là

3 « J'aime »

@Gregoire Comment tu veux que je gère les bénévoles photographes ? Je rajoute une ligne sur l’onglet orga générale de chaque planning ? je les gère moi-même dans mon coin ?

Salut @Gregoire,

même question que @Mathieu, j’ai une bénévole de la Triche : Naila, qui souhaiterait s’inscrire comme photographe bénévole mais il n’existe pas d’encart pour cela.

Je lui ai conseillé de s’inscrire sur « orga générale » pour le moment mais elle veux vraiment faire des photos ;).

On rajoute deux ligne à cette effet. Il faudra bien qu’ils se présentent à l’accueil bénévole pour qu’il s’identifient et qu’on gère la publication des photos.

Plop, je commence à avoir une petite liste de bénévole à communiquer, où est-ce que je les ajoutes ?
Pour les badges/repas/ tout ça, tout ça…

Bonjour, On parle de moi Naila/Djina sur les plannings, je me suis mise sur l’onglet photos du coup! Un truc que je capte pas c’est les horaires sur la nuit. Ensuite je voulais aussi aider sur l’accueil/renfort tout se passe bien et le rangement du dimanche. Donc je me suis mise après pour récupérer tout ce qu’il faut et aider, je capte moyen ce qu’il faut faire après je n’ai pas tout lu de tous les documents mentionnés. Donc j’espère faire de jolies rencontres, prendre de belles photos en passant un peu partout et vérifier que tout va bien ! ravie d’être parmi vous !

2 « J'aime »

Merci Malti_Naila pour ton inscription :slight_smile:

Les plages des photos sont h24 au cas où toi ou un autre bénévole a envie de se consacrer à cette activité y compris la nuit. Tu t’inscris donc dans les cases pour les moments où tu vas être exclusivement sur à cette activité.

Si tu souhaites te positionner sur d’autres taches c’est le même principe, tu te mets sur les créneaux correspondants. Les premières fois que tu arrivera sur un poste il y aura des bénévoles et des référents (foulard jaune) pour t’expliquer ce qu’il y a a faire. D’autre part il faudra que tu te présente à l’accueil bénévole où nous te remettrons tes accessoires pour bénévoliser sur la convention, ce sera aussi le moment de t’expliquer les grandes lignes de ton/tes rôles sur la convention et de répondre à tes question sur la convention.

Si tu as d’autres questions (ou que je n’ai pas répondu à tes interrogation) n’hésites pas à nous solliciter.

Et du coup les bénévoles cartes je les inscrits où ? …

Là: https://forum.fajira.org/t/benevoles-hors-planning/1815 (en privé pour les orgas).

1 « J'aime »

Oki merci :slight_smile:

@Gregoire J’ai plusieurs bénévoles et moi même qui avons complété le formulaire d’inscription et qui ne sommes pas référencés dans le listing des Bénévoles (Adrien et Laurie Benoit)

Vous vous êtes bien inscrit sur le formulaire qui est indiqué sur le premier message de ce sujet ? (et qui était dans les mails que j’ai envoyé ?

Je mes suis inscrite directement sur le site octoGônes.org

Hum OK, oui ce formulaire là n’est pas le bon, il sert juste à s’inscrire sur la mailing list bénévoles (où tu es déjà inscrite). C’est un formulaire qui ne change pas d’année en année, et qui permet juste d’établir la liste des personnes potentiellement intéressées par OG.

Ce que je ne comprends pas trop par contre, c’est que tu as bien reçu le mail avec les plannings et du coup le bon formulaire, non ? Pourquoi du coup es-tu aller chercher le formulaire sur le site ? (je demande pour savoir si y’a un truc pas clair dans notre comm pour qu’on s’améliore :))
En attendant je vais modifier la page du site qui est pas vraiment à jour…

Il était dans mes spam et j’ai informé avant ton envoi, tous les membres de mon association de passer par le site officiel pour leur inscription.
Aussi je ne vois pas mon nom si j’ouvre le planning de vendredi dans l’Onglet bénévoles.