GeekNIID 2019

Bonjour a tous,

La GeekNIID, organisé par l’association Nec Deus Nec Dominus, aura lieu le 1 et 2 juin 2019 à Grigny. Comme chaque année, les Nec invite La Fajira . Comme les autres années, vous aurez une zone avec tables afin de faire découvrir des jeux et présenter la Fajira et Octogones. Le salon est assez petit donc il n’y a pas un fort besoin de bénévoles (pour ma part en tant que Nec et en astreinte, je peux difficilement représenter la FAJIRA pendant le weekend). Merci de m’informer ou d’informer @niidjuju ou @Demongames de votre retour ^^

2 « J'aime »

Je remonte ce post. Pour ma part, je pense que ce serait cool d’être présent, c’est un événement très sympa. Je dois pouvoir y être mais pas tout seul.
Et c’est une association membre de la Fajira et active donc pas cool de les laisser tomber.

Pourriez-vous relayer l’appel aux bénévoles (@Mara, @Greg) pour voir qui aurait envie de venir moitié faire jouer, moitié faire des jeux vidéo ?

Merci

Pas de soucis, cependant (et comme vu en réunion) nous avons besoin d’informations pour faire l’appel à bénévoles (le mail est prêt mais sans ces infos autant jeter une bouteille à la mer : ça pollue et ça sert à rien).
Créneaux horaires ?
nombres de bénévoles nécessaires ?
Les conditions d’accueil pour les bénévoles ?

Sinon Grégoire et moi on est libre ce WE là on serai pret pour faire une journée ou 1/2 journée de bénévolat.

10h 19h les deux jours
les bénévoles auront accès au cathering du staff . Si ça les tente pas il y a un snack / Bar dans la convention.
Pour le nombre de bénévole, je laisse @henri seul juge. Parking gratuit et réservé pour le staff et bénévoles, sinon accessible en tcl via le bus

1 « J'aime »

Il suffit d’être 4 ou 5. La demande est modeste. En étant 5, ça permet de tourner et de profiter de l’événement.

1 « J'aime »

Pour l’organisation je vous propose que les gens motivés répondent à ce sondage :

Je suis dispo :

• le samedi matin
  • le samedi après-midi
  • le dimanche matin
  • le dimanche après-midi
  • je suis dispo mais je ne sais pas encore quand

0 votant

Du coup pour mémoire les horaires c’est 10h à 19h les 1 et 2 juin à Grigny. Il y aura de la nourriture pour les bénévoles. On a besoin de 4-5 @benevoles par jours.

2 « J'aime »

@CAdministration, Il est manifeste que pour le WE prochain on a pas assez de monde pour cet événement.
Que voulez vous faire : on y va pas, on y va que sur le samedi avec notre tout petit effectif ?

Bah étant donné qu’on nous y réserve un espace pour animer du jeu et promouvoir octogone (cf: Facebook) ça le fait vraiment pas si on est effectivement totalement absent.
Pour ma part je ne peux pas diffuser les flyers et affiches sur Villeurbanne et être présent à la geeknid :pensive:

Je ne vois pas la case “non-présent”. Nous sommes déjà engagés depuis longtemps avec Stéphane, sur les deux jours, pour d’autres gestions (famille et asso).

J’étais allée voir l’an dernier, pour aider si besoin en passant: la salle de jeux est toute petite, très peu de tables et de places assises. Si vous avez 2 personnes par jour, ce sera bon pour tourner. De toutes façons, c’est un week-end de pont, donc ce sera nettement moins rempli que l’an dernier, beaucoup de gens seront partis (aussi bien en visiteurs qu’en bénévoles).

Pas cool de ne trouver personne pour une manifestation organisée par une association membre de la FAJIRA.
Je me débrouille pour y être dimanche également.

1 « J'aime »

Oui. Peut être qu’on peut demander aux assos membres si il y a des gens intéressés ?
Pour les jeux y a quoi de prévu ?

Je suis pas là le we de l’ascension dsl…

On leur offre déjà un peu de com et du matériel si besoin: c’est déjà bien.

Après la Fajira ne pas être présente partout (déjà 13 jours d’activité pour la Fajira en 2019):
A Fable, Chaton solidaires, Rencontres de l’hexagone, la Nuit du jeu, Fumble fest, Gamin gône…on n’y va pas non plus…en fait sur aucun des event des assos membres…

On fait aussi la com pour vous donc j’appelle ça un échange de bon procédé.

Et oui on ne vas pas a tous les événements, mais bon c’est pas comme si j’avais posté ça le mois dernier, et que y eu aucune réponse jusqu’à que Henri intervienne…
Mais bon comme dit Stéphanie, y avait personnne l’année dernière et y aura encore moins de monde cette année donc pas la peine de se déplacer.
En tout cas prévenez si la fajira ne viens pas, que j’aille modifier la com et qu’on puisse donner les tables a quelqu’un .

2 « J'aime »

J’ai partagé l’évent la page Fb OG, Pierrick l’avais sur la page Fb Fajira. Pour le manque de réponse claire je sais pas quoi te dire à part “désolé”…

Comme l’a souligné Pierrick vous nous avez déjà annoncé sur l’evenemnt (et nous avons eu peu de réaction sur le sujet). Pour le moment on a de quoi faire une journée d’animation en terme de bénévoles. @Mathieu @Henri voulez vous qu’on en discute ce soir ? Je suis disponible a partir de 17h.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas bien la question.
On avait pas décidé que pour TOUS les événements, un mail était envoyé à tous les bénévoles de la liste ?
Je suis persuadé que dans le tas, il y en a bien deux ou trois mordus de jeux vidéos et de culture geek qui seraient contents de cette opportunité de participer, tester, rencontrer les cosplayeurs présents etc… le tout sans payer et en étant nourris, en échange d’un peu de bénévolat ? Encore faut-il qu’ils soient prévenus.
Pareil pour les associations.

Il ne s’agit pas d’être présent partout en tant que Fajira, mais d’être un relais d’information pour tous nos membres. Ca nous coûte deux mails (un à la liste de distribution bénévoles, un à la liste des associations).

J’ai déjà dit que je serai là, avec mes fils, et Marie et Greg le samedi. J’aurais mes jeux.

Ils ont été prévenus, Marie a fait le mail aux bénévoles mi-mai, tu as du le recevoir tu es dans cette liste aussi. La question de Marie était de faire marcher le réseau des assos. On a deux moyens de communiquer avec les bénévoles, en direct avec la mailing list bénévoles, et en passant par les assos grace à la mailing list asso. A ma connaissance ce réseau là n’a pas été activé, et je ne pense pas qu’on ait dit en réunion qu’on passait exclusivement par le canal bénévoles.

C’était l’info importante qu’il nous manquait pour être plus confiant sur l’évènement :slight_smile:

lel lien vers vers la mailing list asso https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bnI0Hqrn8sBoUdmEXBvxUfkjXhMkk1IUkztiV3pqAPY/edit#gid=0
il y a la fil messenger aussi dans lequel tu es henri

Un truc qui me chiffonne: à quoi sa sert nos réunion de CA? On avait largement le temps d’en parler, de la programmer si nécessaire.

Non, mais c’est pas la première fois. Il doit y avoir un souci, antispamm de ma boite ou autre.

Pour moi, elle servent à discuter/décider tout ce qui concerne notre fonctionnement. Pour les événements, on décide une bonne fois comment on fait (mails aux différentes mailing lists, partage réseaux sociaux, fil messenger…) et qui le fait. On ne va pas mettre pour chaque événement la discussion à l’ordre du jour.

Perso ça me choquerait pas de faire à minima un go/no go pour chaque évènement, ce qui pourrait se faire en réunion.

Là le problème c’est surtout qu’on a tous été mauvais à ne pas voir/réagir au message de Mathieu. N’importe qui aurait pu le rajouter à l’ordre du jour si il le voulait, ou l’évoquer en réunion. Ça n’a pas été fait et ce n’est pas la faute d’une personne, mais d’un peu tout le monde.