Game Chef

Bonjour @orgas,

Le Game Chef est un concours annuel de création de jeux analogiques (c’est-à-dire non numériques : cela inclut notamment jeux de rôle, GN, jeux de plateau et jeux de cartes, à l’exclusion des jeux vidéos).
Il propose aux participantes d’écrire un jeu original en dix jours, à partir d’un thème et d’ingrédients prédéterminés.

Le Game Chef est un concours international, avec une présélection par langue dans un premier temps : voir le site officiel francophone pour plus de détails. J’attire votre attention sur le calendrier, qui est en adéquation avec celui d’OctoGônes.

Le milieu rôliste montre un intérêt certain pour ce concours. Du coup, avec @Mitchiyu, on s’est dit que ça pourrait être intéressant de mettre le Game Chef en avant d’une façon ou d’une autre. Le truc, c’est que nous manquons d’inspiration sur le comment.

Nous élargissons donc la discussion à l’ensemble des @orgas, notamment à travers deux questions :

• quel(s) pôle(s) serai(en)t intéressé(s) pour mettre en avant ce concours ?
  • de quelle façon ?

Le but étant d’obtenir des idées qui, si elles ne seront pas figées, seront suffisamment précises pour commencer à échanger avec les organisateurs du concours francophone, merci de répondre avec des propositions concrètes plutôt qu’avec de simples manifestations d’intérêt. :wink:

Aussi, si cet échange n’aboutit à rien de concret après trois semaines, l’idée sera considérée comme ne suscitant pas suffisamment l’engouement pour que ça vaille la peine d’insister, et le sujet sera donc clos. :wink:

2 J'aimes

Bonjour @Orion !

Voici une idée de comment mettre en avant la Game Chef sur OG11 :

• Avoir 1 ou 2 MJ volontaire qui auront en main le jeu du lauréat français le 19 Août et qui devront préparer 1 séance de jeu à OG11

• Invité le.s Lauréat.s pour qu’ils participe à l’une de ces tables pour vivre leur création !

L’autre idée serait, pourquoi pas, de demander à Game Chef si il est possible de faire une GC sur tout OG11 (vu qu’on ne ferme pas) ?

Voila pour moi :slight_smile:

2 J'aimes

Pôle famille: si un jeu catégorie « famille » a gagné une année, et qu’il est disponible à l’impression / envoi à notre ludothèque FAJIRA, on peut le mettre en valeur sur le Pôle, avec affichette sur place pour l’indiquer.

Comment le mettre en avant :

• En parler sur les réseaux sociaux via les comptes OG/FAJIRA
  • Si ça marche un peu (les gens font circuler la nouvelle), faire une mini-animation à OG (un table à côté de la table accueil JdR ?)
  • D’accord avec les deux idées précédentes : suivant ce que donne le gagnant français/général, le mettre en avant lors de la conv’

Sur les jeux de demain :

1. option facile : mettre en avant sur des tables libres de l’espace proto en réservant quelques créneaux
  2. option plus compliquée : voir la possibilité de mettre en oeuvre (peut être avec leur aide) une sorte de « concours flash » sur la journée du samedi en partant du même principe : éléments de jeu identiques pour tous, intégration des mots-clés dans le thème ou la mécanique… Le meilleur jeux (et du coup jugé par un jury de pro plus que par le public) est récompensé… cette 2ème option nécessite par contre plus d’organisation amont et sur place (parce qu’il y aura de la logistique sur des choses à imprimer, etc…)
1 J'aime