Création et visualisation d'un post sur le forum (a lire intégralement, merci)

Bonjour à tous les @benevoles et @orgas

Comme vous avez pu le constater, le forum a subi un grand (premier) ménage, ce qui a permis de mettre à jour les groupes de personnes ainsi que le tri des messages et la fusion de messages similaires.

Afin qu’on ne soit pas obligé de refaire un grand ménage chaque année, on va essayer de suivre au mieux. Toutefois, pour que chacun d’entre vous s’y retrouve, et que les infos ne se perdent pas, voici une micro formation pour rédiger et voir correctement un post .

Tout d’abord, quand vous démarrez, merci de renseigner la bonne catégorie et optionnellement l’étiquette dans l’en tête du message

Dans cet exemple, la catégorie est « octogones (public) » et je n’ai pas mis d’étiquette …car c’est un post général. Si toutefois, la catégorie ou étiquette n,existait pas, pas de souci, créer votre post dans général et envoyez un message a @Stephanie_AM.i ou a moi même pour nous demander une création.

Vous avez aussi remarqué que j’ai fait un lien vers Stéphanie dans le paragraphe précédent. Rien de bien compliqué, on vous rassure. Il suffit de mettre un @ avant le pseudo, le forum vous proposera même des noms pour vous aider a choisir :

Evidemment, cette technique marche aussi avec les groupes, si vous souhaitez faire appel aux membres du groupe en question. Par exemple si je souhaite appeler tous les organisateurs : @orgas

Vous verrez qu’il existe plein de groupe d’organisateurs, cette fonction vous sera utile pour appeler tous les organisateurs, ou des organisateurs de pole concernant un événement (pole Jdr, Pole cartes, etc)
Si votre lien fonctionne, il apparaitra en gris foncé sur gris clair dans votre apercu, sinon il sera en noir gras :

image

voila, ainsi les personnes concernées par votre message seront invités a venir jeter un oeil avec une notification sur leur image de profil en haut a droite du forum .

Concernant la visualisation, il y a un paramètre a corriger (si ce n’est pas déjà fait) dans votre profil. aller dans les préférences de votre profil :

image

Puis dans notifications (colonne de gauche)

et remplissez les champs de « notifications » comme sur l’image. Concernant les « notifications actives », c’est a vous de choisir si vous voulez un message sur votre bureau quand on vous cite ou non quand vous n’êtes pas sur le forum.
N’oubliez pas de cliquer sur « Sauvegarder » quand vous avez finis

ATTENTION : Pour les utilisateurs de longue date du forum, tous les messages qui ont été zappé depuis votre arrivée vont apparaitre. Attendez vous a voir un paquet de message non lues (pour ma part je n’étais pas loin des 200 je crois …) . Donc faite cette procédure rapidement, pour voir tous les messages et ne louper aucune information.

Je reste disponible si vous avez des questions/ soucis avec le forum

(et merci d’avoir lu jusqu’au bout :wink: )

6 J'aimes

C’est nickel. :wink: