Chiffres et graphiques évolution d'Octogônes

Pour les slides de la réunion bénévoles!

Stagnation depuis la dernière année à l’Espace Tête d’Or (OG5). Boom pour OG8 avec +38% de visiteurs puis +7% de visiteurs pour OG9.

Note: pour OG4 j’ai pas trouvé de chiffres (mauvaise année à cause du beau temps)

L’évent Facebook c’est le nombre de personnes “participent” ou “intéressés”. On voit une belle corrélation.
(ça confirme qu’il faut créer l’event dès l’ouverture des préventes et payer des “pushs”)

2 J'aimes

Analyse des entrés via les chiffres de @Gregoire

NNN

2 J'aimes

zzz
fff

2 J'aimes

La différence entre les visiteurs et le nombre de personnes étant venus à la convention pourrait être donné sous les titres “visiteurs” et “visiteurs uniques” comme on en parle dans le marketing.

1 J'aime

Je pense même que l’event FB peut être créé dès février, à partir du moment où l’on a le visuel de l’affiche.

2 J'aimes

Je valide. Teaser avec les thèmes et autres… Puis dès qu’on a les éléments de design et langage go go go

Pour créer l’event FB, c’est impératif dès Février oui.
Avec les bons mots-clés de chaque univers, il est ensuite partagé naturellement et présenté (pubs payées eventuellement aussi). Chaque asso peut ensuite le relayer dans ses propres events de participation.

C’est ainsi que le Marché Harry Potter a été submergé de monde en octobre: ils avaient juste relayé sur leur page de mairie l’event FB, c’est tout. La presse et les assos de fans s’étaient ensuite jetés dessus. :rofl:
(mots-clés pour eux: chemin de traverse, harry potter, artisanat, illustrations, épreuve de quidditch, test pour connaître sa maison Gryffondor ou Serdaigle…)

Et alimenter correctement l’event aussi.

1 J'aime

Bonjour,
dans le bilan financier de la convention, ce serait chouette de faire apparaître les heures de bénévolat.

L’ensemble du temps de bénévolat réalisé est décompté puis valorisé, en associant au temps passé la rémunération équivalente. Le calcul du bénévolat valorisé est ensuite intégré dans les comptes annuels de la convention.

Cela permet de comparer un salon de professionnels, où les “petites mains” sont payés, et Octogônes.
Une convention de 100 k€ c’est pas si énorme (quand on discute avec le double mixte par exemple)
Une convention avec 200 bénévoles, qui font en moyenne 5? heures, au SMIC, ça fait 10 000€ de plus, à compter à la fois en coût et en dons. Le planning permet de compter ça facilement, et dans certains cas ça peut aider à être pris au sérieux.

Le bénévolat valorisé permet de voir les vrais coûts d’un projet associatif, en dehors des simples flux financiers. Il permet de connaître le volume d’activité, et aussi d’augmenter de façon légale le budget de l’association (donc de peser lors de discussions avec des partenaires institutionnels), ce qui peut être utile notamment pour des recherches de subventions.1

Voilà, je soumet l’idée pour avis.

3 J'aimes