Calendrier des événements

Pour infos, j’entretiens un calendrier perso pour mes activités ludiques.
Orion m’a fait remarquer que ce serait bien de partager avec tout le monde les événements de la région. Je suis donc en train de transposer certaines de mes données dans un calendrier que je rendrais bientôt publique. J’étends le concept pour y inscrire toutes les activités de nos membres, avec des codes couleurs spécifiques (soirées jeux assos, festivals, animations boutiques…). Ce calendrier pourrait être ensuite mis en ligne sur le site de la fajira et partagé à tous nos membres pour une meilleure diffusion.
À voir si on ne serait pas plusieurs à avoir la main dessus…

Qu’est-ce que vous en pensez ?

4 « J'aime »

@Henri @Pau @Ismael @Charles @Yes.We.Game
Avant que je diffuse l’adresse, quelqu’un peut vérifier qu’avec le lien ci-dessous on peut juste consulter la page ?
Lien calendrier
Pour l’instant, il n’y a pas grand chose, c’est à compléter.
Au niveau du fonctionnement, je me demande si le mieux n’est pas de laisser un accès à plusieurs membres de la FAJIRA, au moins pour me laisser des commentaires. Par exemple, Trollune et Elixia, quand ils font des événements particuliers. De toute façon, il faut que je trouve quelqu’un qui accepte de l’administrer avec moi, au cas où je ne sois pas disponible quelques temps, que le travail ne soit pas perdu.

Ca marche nickel. Il faut penser à dire de cliquer sur “Accepter” à la première connexion pour que le calendrier s’affiche.
Et il faut avoir un compte Google+, ce qui est la seule limite je pense.

Je ne suis pas sûre qu’il faille un compte google+, google a tendance à automatiquement rattacher au compte google+ tout document appli qu’il connait.
De plus, la publication publique permet de la retrouver facilement avec un moteur de recherche (si le calendrier est souvent visité), donc ce serait con que ce soit limité par google+…
@Ismael, vu que tu n’as pas d’adresse google, tu peux me confirmer si tu peux le voir ? Sinon, je cherche une solution libre;
J’avais pris google+ car très utilisé et on peut copier les événements qui nous intéressent dans nos propres agendas.

1 « J'aime »

Après vérification, il s’agit bien d’un lien demandant à avoir google agenda.

Pour juste le consulter, c’est le lien suivant :
Agenda consultable

Je n’ai plus internet chez moi, donc accès très limité pour travailler (toutes nos machines passent par le réseau d’un seul téléphone aujourd’hui ^^). Appelez-moi si besoin

Salut,

Du côté de la Triche nous avons notre google agenda pour nos événements, savez-vous si il est possible de lier un calendrier google (le notre) à un autre (celui de la FAJIRA)?

Cela nous faciliterait la tâche plutôt que de rentrer 2 fois l’information :wink:

En fait, si j’ai accès à votre google agenda ou l’inverse, on peut copier un événement très facilement d’un agenda vers un autre. Du coup, il faut partager les permissions d’un côté ou de l’autre.
Le mieux serait encore que je vous donne les permissions sur le mien si vous souhaiter vous charger de la copie. Si vous préférez que je le fasse, on peut faire l’inverse.

oui bonne idée Isma, ca serait bien que toutes les assos puissent voir les événements.

@Astien
Du coup, je n’ai pas eu de retour pour le mail, afin de vous donner les droits de modifications et ainsi, quand vous créez vos événements, vous avez juste à les copier dans ce calendrier

1 « J'aime »

Mail envoyé par mail, G+ aussi. :wink:

Je vois pour te donner ça :wink:

1 « J'aime »