Bilan TOUT L'MONDE JOUE! 2019

Fréquentation
Samedi 800 visiteurs
Dimanche 1200 visiteurs

Gros point positif: largement au dessus de l’an dernier sur la journée du dimanche (540 visiteurs présents vers 17h!)
(Tout l’monde Joue samedi 21 juillet 2018 parc de la Visitation 800 visiteurs)

La saisonnière de la Ville de Lyon à compté « à l’instant T »
Samedi
11h: la pluie s’arrête

15h: 130 personnes
15h30: l’ensemble des tables occupées
16h30 300 personnes
17h30: 350 personnes
18h: petite pluie

18h30: pluie, tout les visiteurs partent

Dimanche
10h30: la pluie s’arrête
11h30: premiers rayons de soleil
13h: 70 personnes
15h: 280 personnes
16h: 400 personnes
17h20: 540 personnes! (dans la zone enfant on compté 94 personnes)
19h 180 personnes

Le dimanche il y avait presque plus aucun jeux sur la banque de jeux!

Remerciements
Merci à tous pour ce fabuleux événement, notamment à la VILLE DE LYON - plus particulièrement l’arrondissement du 7ème et Romain Blachier de nous avoir accueillis dans le cadre de « Tout L’Monde Dehors ».
Merci aux auteurs Lyonnais de la CAL qui ont répondu présents Alexandre Droit, Florent Toscano, Agnès Largeaud et Didier Lenain; ainsi qu’à TTMC, Ludiqu’Events.
Merci à ELUDD SAS et Trollune pour le prêt de jeux.
Merci et bravo aux associations participantes: Mission : Jeux, A&J Ambiances et Jeux, L’Antre des Gredins, Yeswegame, Les Chats Geeks, Wyrldwalker, LyonWarClub et RTS; et surtout à leurs incroyables bénévoles!
Merci à toutes les autres personnes nous ayant aidées pour le succès de cette journée jeu, dont les Enfants Fêtards, Centre Kapla Animation Lyon et Quai des Ludes.
Quelle réussite pour cette édition 2019 malgré une météo difficile!

Point positifs
les bénévoles, le bénévoles, les bénévoles: nombreux et au top!
Les invité au top aussi, les auteurs de la Cal qui animent jusqu’à 2-3 table chacun!
Le lieu vraiment bien (même si des visiteurs on eu des difficultés à trouver)
L’animatrice au top qui a eu bcp de travail!
La saisonnière de la Ville qui a fait toute la signalétique et le comptage
Le journaliste du Progrès
Course bien optimisé cette fois-çi

Difficultés:
Le parc fermé quand on est arrivé à 8h30 :rage:
Le mauvais temps et la pluie
La buvette inondée le le dimanche matin
Les allée retours à la MPT Rancy
On a loué un barnum en urgence 3x 6m pour protéger les jeux en bois. Il a bien servie le samedi mais le dimanche il a cassé sur un coup de vent; faisant peur à une petite fille. On se retrouve à payer la location et la caution (100€)

Le CA buvette décevant: avec le mauvais temps il y avait peu de visiteurs lors des repas (samedi midi, soir et dimanche midi). on fait presque le même chiffre que l’an dernier mais sur 2 jours. On passé que 2 fûts de bière (comme l’an dernier). Je pensait qu’on en passerai au moins 3 ou 4.

Améliorations:
Signalétique étanche, CB, trousse pharmacie, banderole, mayo, un barnum 5x5 pour la buvette

Bilan financier
On a surestimé la buvette et peu être trop dépensé dans la com.
Je ferait un point sur la com ( car on a fait 2 sondages)

6 J'aimes

Merci pour le bilan !

Si je ne me trompe pas par contre sur le bilan n’apparaît pas le fait qu’une partie de la nourriture vient de jouez l’été. A mon sens on devrait le faire apparaître (en double entrée, une fois dans les dépenses et le même montant dans les recettes).

2 J'aimes

Alors oui
Pour Jouez l’été, il y avait environ 200€ de « sur-courses » non périssable (soda/pringles/bonbons) (et environ 250€ de « sur-courses » périssable, donnés aux bénévoles).

Il y avait aussi un stock (2 caisses et demi environ) provenant d’OG9; et à la fin de de TLMJ il reste un stock qui sera vendu sur OG10).

Il y a aussi environ 100€ de fournitures acheté pour Jouez l’été qui ont servi sur TLMJ.

Donc on peut en effet retirer 250€ de Jouez l’été et les ajouter à TLMJ pour être plus proche de la réalité.

2 J'aimes

Clairement ne pas compter sur les bénéfs buvette à l’avenir et essayer de rentrer toutes les dépenses dans le montant de la subvention (ou dépasser moins)…
Même si la perte est minime psychologiquement je pense que c’est mieux d’être bénéficiaire quand même!

3 J'aimes

Oh l’argent ne fait pas tout, on a eu du monde, les gens étaient contents et ça véhicule une belle image de la fajira tout en faisant de la pub pour octogone avec une perte de 100€ au final … ça va comme bilan non?
Après au vu de l’énergie dépensée c’est vrai qu’on pouvait espérer mieux ^^

3 J'aimes

Clairement. On développe notre image et on vient chercher un public et on fidélise un public. On part en position de force pour l’an prochain. C’est que du positif.

On a joué de malchance avec le temps. Quand il fait beau les gens arrivent dès 10h et consomment à midi.

3 J'aimes