Bénévoles et passes d'entrée

Salut,

Je me suis inscrit comme bénévole et je m’interroge sur le besoin d’acheter un passe d’entrée ou non.
Si c’est nécessaire j’aimerais le faire en prévente autant que possible, d’où ma question : les bénévoles doivent-ils payer leur entrée ? (Oui, non, partiellement ?)

À bientôt.

Salut !

Un minimum de 4h de bénévolat te donnera une entrée 1 journée, et 8h une entrée 3J.

1 « J'aime »

Parfait, merci !

Y a-t-il déjà un planning sous forme de tableur en ligne, comme les autres années ? Je pense que je ferai 4h sans problème, 8h c’est moins sûr.

Aussi, cette règle gagnerait à être diffusée, je ne suis probablement pas le seul à m’être posé la question, et ça pourrait motiver des gens pour qui le tarif d’entrée serait un obstacle.

1 « J'aime »

On va mettre la règle sur les dits planning. On n’a pas forcément super envie de trop faire la publicité de cette règle pour éviter les gens qui viendrait juste pour les entrées gratuites, mais on se fait peut être des idées.

Les plannings sont en cours de création.

2 « J'aime »

On peut spécifier sur le site qu’il existe un contrepartie pour le bénévolat (les entrées gratuites) et qu’il faut te contacter pour en savoir plus. Ca force les gens à s’intéresser au fonctionnement du bénévolat, sans inciter les gens à bénévoler n’importe comment pendant 4h juste pour avoir son entrée 1J. J’exagère, mais tu vois le tableau.