Assemblée Générale de la FAJIRA le mardi 8 février 2022 + candidatures au CA

Bonjour et meilleures vœux à tous les membres de la FAJIRA!

Nous avons le plaisir de revenir cette année avec une AG « en réel », qu’on espère plus chaleureuse et plus humaine !

Cela sera l’occasion de faire le bilan de l’année 2021 (OctoGônes#11, Jouez l’été…); une année qui a demandé de la prise de risque, du courage et du travail dans l’urgence ; pour au final beaucoup de réussite, et cela grâce à l’implication de tous ! Une année qui ​permit de réactiver le tissu social et la solidarité qui font la force de notre fédération ! La Fajira et OctoGônes c’est d’abord une aventure collective !

Nous aimerions aussi réactiver le débat sur « le projet FAJIRA », une fédération est d’abord l’émanation de la volonté de ses membres ; et nous aimerions enrichir la réflexion et le projet.

L’Assemblée Générale aura lieu le mardi 8 février 2022 à 20h au centre Esport La Source : 76 Rue Marius Berliet, 69008 Lyon

Pour ceux qui viennent en voiture, le quartier est un peu compliqué pour se garer donc prévoyez de venir en avance.
Pour ceux qui viennent en transport :

• Tram T2 Arrêt Villon ou Jet d’eau Mendès France
  • Tram T4 Arrêt Jet d’eau Mendès France

Le centre se trouve au 3e étage du bâtiment (avec ascenseur). Le pass sanitaire et le masque sera demandé
8913c3c9-944e-47d7-9f51-cd9621af0bfc

Il sera normalement possible de suivre l’AG via le discord de la Fajira https://discord.com/invite/VPBdGavuYp

CONVOCATION

Nous vous rappelons que, conformément aux statuts, la présence de chaque association est indispensable, représentée par son président, ou à défaut par un membre porteur d’un pouvoir écrit.

Les associations sympathisantes, qui souhaitent connaitre les activités et les projets de la Fajira sont aussi les bienvenues.

Si vous souhaitez vous présentez au CA, merci de signaler votre candidature sur le forum de la Fajira ici https://forum.fajira.org/

Ordre du jour :

• Adhésions 2022
• Bilan 2021
• Vote du Quitus Moral
• Bilan Financier
• Vote du Quitus financier
• Débat sur le projet Fajira
• Election du Conseil d’Administration

Nous comptons sur vous tous et vous remercions par avance pour votre participation active !

Le CA de la Fajira

3 « J'aime »

Bonjour,
Je candidate - Ismaël ARNOU - au CA de la Fajira pour 2022.

Secrétaire puis trésorier depuis 2017, mise en place des animation Fajira depuis 2017 (Quai du Polars, Japan Touch…), moteur pour les autres événements Fajira (Tout l’monde joue, Jouez l’été…), sur OctoGônes: Pôle Figurine, Buvette, Accueil/Logistique/gestion financière/Com/médias ; je souhaite continuer à m’investir dans le « projet Fajira » et OctoGônes que je considère une aventure passionnante, innovante et collective.

Henry quitte la présidence cette année. Je peux assurer le poste de Président. Pour réaliser OctoGônes nous avons besoin d’une équipe solide dans le CA: à minima Laeti (pôle création), Kader (exposants) et Mathieu. Toute énergie supplémentaire sera la bienvenue!

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
Arrivé à la FAJIRA en 2021, j’ai pris plaisir à superviser le pôle Imaginaire.
la même année, j’ai initié la création d’une nouvelle association de jeux (JdP et JdR) dans l’Est lyonnais: Jona’Jeux.
Je suis motivé et disponible pour rejoindre le CA de FAJIRA et ainsi contribuer à développer la FAJIRA et Octogones dans le but de faire partager au plus grand nombre notre passion pour le jeu.
Kader

7 « J'aime »

Bonjour,
Je, Laëtitia Barbé, candidate au CA de la FAJIRA pour 2022.
Membre du CA en 2021, mais également à plusieurs reprises par le passé, j’ai participé à la transition de l’organisation de la FAJIRA (passage d’une association organisatrice d’OctoGônes géré par Trollune à une fédération des acteurs du jeu).
Graphiste pour la Fajira, notamment pour OctoGônes (Pôle Création), je suis également animatrice ludique, ce qui me donne un bon visuel et un bon réseau sur le tissus professionels ludique de la région lyonnaise, mais également au niveau national (permettant entre autre de comparer nos pratiques avec celles d’autres événements, et d’avoir des retours sans langue de bois sur les notres).

Je pense que la transition suite au départ de Henri peut très bien se passer, avec le soutien de Kader, Ismaël et Mathieu, avec qui j’apprécie travailler et échanger pour continuer à maintenir et développer la FAJIRA et ses activités.

Même si je râle beaucoup, j’aime la dynamique qu’est capable de créer la FAJIRA et je souhaite continuer à participer à cette aventure ^^

Des bisous (Covid-free!)

7 « J'aime »

Je poste pour @Yann_Bertrand qui ne peut le faire ici

Bonjour

Je me présente rapidement, Yann Bertrand, trésorier de The Brain Academy.
Je me suis installé sur Lyon il y a 3ans et m’investis dans la vie associative et ludique.
J’ai un passé associatif assez fourni dans diverses associations et candidate au CA de la Fajira pour prendre le relais de ceux qui ont fait vivre cette belle institution.

Quel rôle jouerais je ? Je ne sais pas, à définir ensemble, mais je sais me rendre utile !

À bientôt

Yann

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis Pras PHOMPHAKDY, Président The Brain Academy, petite asso ludique et événementiel qui a ouvert l’année dernière.

J’ai découvert la FAJIRA et je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences au service de cette belle structure menée par des personnes de qualité.
J’ai pas mal d’expérience dans le monde associatif par le biais du sport et des arts martiaux et si je peux aider la FAJIRA d’une manière ou d’une autre, c’est avec plaisir que je postule par la présente.

Pras

6 « J'aime »

Salutations,

Je me présente, Sarah Cuinet, Responsable Communication de l’association The Brain Academy, mais également alternante à Trollune.
Je devais faire un service Civique à la FAJIRA en 2020, c’est depuis ce moment que j’ai découvert la FAJIRA. La pandémie m’a finalement empêché de le faire, mais j’ai cependant gardé un lien notamment en aidant à l’organisation et l’animation de nos présences sur d’autres festivals comme Yggdrasil. Egalement la personne ressource de Henri pour OctoGônes, j’ai pu aider un peu pour la communication et quelques tâches de dernière minute.
Ca serait donc un plaisir pour moi de continuer à m’investir pour la FAJIRA et OctoGônes en rejoignant le CA

A bientôt,
Sarah

6 « J'aime »

Salut tout le monde,

Je m’appelle Mathieu LONG et je me présente aussi au CA afin de continuer les actions qui ont été entamées lors du précédent manda.
Pour ma part, je me concentre surtout sur la partie contenu du site internet, la gestion du forum ainsi que la gestion / organisation en amont des réunions. Je ne souhaite pas me lancer dans des projets trop ambitieux car avec mon travail j’aurais des astreintes une semaine sur deux, ce qui m’empêcherait d’être présent lors d’éventuelles réunions importantes.

6 « J'aime »

CR disponible sur le google drive ici:

ou sur le forum:
https://forum.fajira.org/t/cr-ag-fajira-2022/3944

2 « J'aime »

Merci pour ce compte rendu.

Dans le paragraphe : "Tout l’monde joue: Dossier constitué mais la nouvelle municipalité de Villeurbanne ne suis pas. " Il s’agit de la ville de Lyon

Bienvenu aux nouveaux élus et à très bientôt :wink:

noté merci, je vais corriger

Moi aussi j’ai une remarque à faire. Sur le Discord j’y étais aussi présent, même si @Yoan président et représentant de notre association Yes We Game était à la source ce jour là.

2 « J'aime »

Idem, j’étais présente sur Discord pour la Colline aux Trèfles (Stéphanie Prin en nom à ajouter au CR). Stéphane avait ma procuration et faisait les votes sur place, car je risquais d’être déconnectée.

2 « J'aime »