Animation jeux aux journées du patrimoine, 19 et 20 septembre 2020

Les Infâmes de Trévoux, Asso GN d’OG, nous font une très belle proposition, que le CA FAJIRA a acceptée.
(Ils ont des prestations médiévales à la Fête des Pennons du Vieux-Lyon, à Yggdrasil, Fête médiévale de Ternand et aux journées du patrimoine pour le château de Trévoux, etc… )

Ils souhaitent nous inviter à notre tour. Nous pouvons animer une zone-FAJIRA de jeux de plateau et jeux de rôles. Et participer bien entendu à tour de rôle aux animations sur place:

• escrime,
  • archerie médiévale,
  • cavalerie médiévale,
  • lancer de hache, lancer de couteau,
  • visite guidée du Château.
  • la torture est aussi prévue comme d’habitude, toujours un succès auprès du public. ^^
  • zone-jeux pour les familles (un parcours notamment)

Les bénévoles ont ensuite accès le samedi soir à leur spectacle Off, de combat médiéval et théâtralisation et possibilité d’y participer aussi. Aucun public, juste les bénévoles y ont accès. :smiling_face_with_three_hearts:
Prêt de costume possible, si vous venez samedi matin à l’installation.

• Lieu: Château de Trévoux (35 mn du nord de Lyon), en extérieur
  • Surface pour la FAJIRA: taille de celui que nous avions sur Yggdrasil Outdoor, environ 6 tables de jeux et des bancs supplémentaires pour un Loup-Garou à côté si besoin. A l’abri, dans une taverne en bois d’extérieur semie-ouverte, juste en face de la buvette et des bières ^^
  • Dates: samedi 19/09 après-midi 14h-18h / dimanche 20/09 10h-18h
  • Repas offert, eau également, possibilité de dormir sur place avec sa tente
  • Covid: gel sur place, cordelette d’accès autour de notre zone, pour passer entre les menhirs de l’Homme-Cerf OG10 dont ils ont la garde

Voici la zone semie-couverte qu’ils nous offrent: ils souhaitent offrir une belle anim à la FAJIRA et à ses bénévoles. Plafond de la taverne, et deux murs pour nous protéger du vent ou du soleil. Dans la partie sans murs à côté de nous, on prévoit d’installer le loup-garou.

unnamed.bisjpg unnamed

Site de l’event: :blush:

1 « J'aime »

Vous pouvez vous inscrire ici, ou bien sur le messenger Bénévoles FAJIRA suite au message envoyé ce jour.

Bonjour
Je serai intéressé mais j’aurai besoin d’avoir un plus d’information. Sur nos missions essentiellement et les horaires.
Nous serons affecté à des pôles ?

Bonne nouvelle. :grinning: :+1:
Les horaires sont détaillés mais tu peux venir moins longtemps, il suffit de le préciser.

Pour les missions, c’est présenter des jeux de plateau, ou bien animer un jdr, ou un loup-garou. La peinture de figurines est bienvenue @Zieu2Krab si vous voulez initier ou montrer ce pôle, ou bien de la fig. Il faut le préciser pour qu’on organise les tables à vous réserver si besoin.
:relaxed:

Plateau sans soucis, jdr un peu moins même si je me débrouille. Peinture et figurine, j’ai vraiment pas un bon niveau sauf si c’est pour faire un Mordheim.

Bref, si besoin contactez moi, Je pourrai pas faire les 2 jours.

OK, je t’appelle pour voir cela avec toi.
L’important, c’est d’apporter ou animer ce qui te fait plaisir. On n’est pas obligé d’avoir de tout, on fait ce qu’on sait ou ce qu’on aime proposer.

Et de s’amuser aussi, car c’est bien le but de cette invitation: remonter le moral des bénévoles et orgas suite aux annulations multiples. Pour faire quand même un vrai event en réel, et s’y distraire aussi sur les autres stands en se relayant. :wink:
Mais ceux qui veulent venir en simples visiteurs, cela marche aussi.

Voici pour les jeux de plateau, une première liste de ce qui est à disposition:

• dans le thème médiéval: Loups-Garou, Avalon, Kingdomino, Bâtisseurs Moyen-âge, Le roi des Nains, Zauber Coktail, médiéval Pong, Oriflammes, Citadelles, Conseil de guerre, Keltis, Valdora, Little Town, Nidavellir, Isle of Skye, Res Arcana, service compris, échecs, Ludus Latronculi, Saboteur, Caverna.

• hors-thème mais très demandé on prendra aussi: Splendor, Century, le dernier azul, nova luna, Plonk.

• Bandido et Piou-piou pour les plus petits.

Pour les figurines, il y en aura peut-être un peu, c’est en cours avec les figurinistes du Cercle et d’autres associations dont j’attends la réponse.

Pour le jeu de rôle, 1-2 MJ seront peut-être disponibles.

Il manque surtout une personne ou une asso ayant l’habitude d’animer les Loups-Garous. On peut le faire, mais d’autres sont nettement plus expérimentés pour les animations de grande taille.

1 « J'aime »

Quelques petites modifications de l’orga de l’événement, les « Rives du Temps » nous placent plutôt sous trois tentes, juste à côté de cette taverne, nous serons au pied de la tour fortifiée, à l’ombre des arbres. C’est là que l’archerie tirait les années précédentes. Cela fera un très joli fond de décor pour les photos à faire circuler. :wink:

Ce fut très réussi, deux jours de fête médiévale, avec joutes et cavalerie, archerie, artisans, jeux, combats…
Plus de 6000 visiteurs au total, avec article dans le Progrès de l’Ain.

1 « J'aime »