Adhésion FFJDR

Coucou.
David, le président de la FFJDR, me propose de faire adhérer la FAJIRA à cette fédération.
Je trouve le concept et l’idée intéressante. Et vous?

Pour info, les services que cela peut fournir : http://www.ffjdr.org/federation-francaise-de-jeux-de-role/services/

2 « J'aime »

Excellente perspective, oui :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pas déconnant

Ça parait logique.

S’il y a consensus, on valide?
L’adhésion est de 15€ pour les personnes morales.
Reglement par Paypal, virement ou chèque.

Arf ^^
J’avais lu trop vite, et compris l’inverse.
A savoir que la FFJdR adhère à la FAJIRA.

Dans l’autre sens pourquoi pas, mais bon…
Du coup je suis pas complètement convaincu de l’intérêt fondamental de le faire, surtout avec une adhésion payante;

En même temps, pourquoi une fédé nationale adhèrerait à une féré régionale ?..

Ca reconnaîtrait la FAJIRA comme organisation loi 1901 du milieu rôliste, ce qui donnerait plus de poids pour les actions JDR de la FAJIRA… Seems legit.

Je vois mal non plus l’intéret de faire adhérer une fédé nationale (et relativement historique) à la FAJIRA. Dans l’autre sens ça me semble déjà plus logique :slight_smile:
J’ai donné plus haut le lien pour avoir une idée de ce que ça apporte. En résumé: + de visibilité, + de communication, plus quelques menus avantages comme l’accès au réseau France Bénévolat (dont la FFJdr est membre), l’assistance juridique, les relais de subvention, le don de lots, etc.
J’ai aussi envie d’ajouter « plus de légitimité à l’échelon national », ce qui s’inscrit dans la logique de l’expansion actuelle de la FAJIRA à mon sens. Evidemment cela ne concerne qu’un pan des actions de la FAJIRA (le JdR, ainsi que le GN dans une moindre mesure).

Enfin pour une note perso: l’actuel président continue le mouvement inité par sa prédécesseuse (quel mot affreux) et dynamise vraiment la Fédé. Je trouve personnellement que ce serait dommage de rater le coche :slight_smile: mais c’est au Bureau de décider.

1 « J'aime »

Pourquoi pas :slight_smile:
C’est pas un budget de fou non plus.

@Ludilol
Pour te répondre, la FAJIRA est un groupe qui est actif pour la promotion (entre autres) du JdR sur la région.
Ca ne me choque pas du tout qu’une association nationale la rejoigne, tant qu’elle est susceptible d’avoir des actions dans la région.

Ça ne me choque pas non plus qu’une asso nationale adhère à une asso régionale. Pour moi, l’adhésion dans les deux sens est compréhensible.